Le café littéraire

Un café littéraire est un lieu de réunion où l'on parle de littérature, échange des idées, écoute des extraits de livres lus par des camarades, assiste à des spectacles érudits tout en dégustant un café, ou autre boisson.

Sous le terme générique de "café littéraire" sont proposées plusieurs formes d'animation en bibliothèques. L'une des plus connues est la réunion de lecteurs, à la bibliothèque, autour d'un animateur, pour évoquer les livres qu'ils ont aimés ou lus récemment. Les cafés littéraires en bibliothèques peuvent prendre des formes plus élaborées, notamment en faisant venir un ou des auteurs.  

Les cafés littéraires, sont aussi ces lieux consacrés à la confrontation intellectuelle, à la promotion d’ouvrages et aux échanges philosophiques.  

Le fonctionnement du café-littéraire : La séance du café-littéraire est réservée aux membres adhérents à jour de leur cotisation. De plus, ils ont le droit d’amener 1 invité supplémentaire.

La programmation : Le choix du livre : La programmation est faite au coup par coup mais il est préférable de prévoir avec un peu d’avance car la réponse peut être très rapide comme demander un certain délai. Dans tous les cas, la programmation doit être votre choix. Mais, nous ne pouvons qu’insister sur l’importance de sa cohérence par rapport à nos objectifs en créant le café-littéraire. Vous avez également la possibilité de nous soumettre une sélection de votre choix.

Nos cafés littéraires se tiennent une fois par mois.

Share

Interviews

Dernier Flash

L'intro de l'association

Hotel - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.