Accompagner le lycée Lamrani

* Accompagner les élèves à construire leurs parcours de formation réfléchis prenant appui sur l'orientation active, la préparation à l'enseignement supérieur et la découverte des métiers.

* Parrainer chaque 5 juillet fête de l'indépendance, l'organisation d'une cérémonie de distribution de prix pour   la meilleure moyenne générale de chaque filière (maths, lettres et sciences) et pour les 3 années du cycle secondaire (1ère AS, 2ème AS et 3ème AS)

* Pour la meilleure note du bac du lycée Lamrani, pour féliciter le lauréat et si les moyens financiers le permettent, l'AAECB  lui offrira chaque année un voyage d'été en Turquie.

* Apporter aide et concours aux élèves de terminale pour parfaire leur formation dans les  matières qu'ils auront à affronter après le baccalauréat et en particulier: la langue anglaise, la langue française et l'informatique

* Dans le cadre des partenariats de l'AAECB, organiser des voyages d'échange avec les lycées partenaires, pour les élèves et le corps professoral du lycée Lamrani, en aller et retour.

* La lecture est le meilleur moyen pour l'apprentissage, le développement mental et l'expression orale. Elle développe les fonctions cognitives dans des proportions étonnantes. Lire est du meilleur profit à tout âge. Pour développer le goût de la lecture, il faut créer un environnement physique et psychologique propice et l'AAECB peut apporter son concours dans ce domaine en déroulant quelques actions spécifiques:

1. Aider à enrichir le fonds documentaire de la bibliothèque du lycée Lamrani
  2. Ouvrir sa propre bibliothèque MAKTAELBI en direction du corps professoral du lycée et des élèves
  3. Promouvoir et développer le plaisir de  la lecture chez l'élève par l'organisation de jeux, concours et prix axés sur la lecture dans toutes sa diversité

* Comptant sur les compétences de ses adhérents, l'AAECB organisera à l'intention des élèves du lycée Lamrani, des conférences-débats sur des sujets pédagogiques touchant à leurs parcours scolaires ou bien des sujets d'actualité en relation avec leur vie de lycéens ou de futurs étudiants universitaires.

* Permettre au corps professoral du lycée de participer et de bénéficier de tous les programmes socio-culturels, éducatifs et scientifiques que l'AAECB viendrait à dérouler à l'attention de ses propres adhérents

Interviews

Dernier Flash